Combien vous faudrait-il en plus pour vivre confortablement ?11/09/2017  



Selon la 6e édition du baromètre Cofidis/CSA, 51% des Français estiment que leur pouvoir d'achat va augmenter ou rester stable au cours des douze prochains mois. Et particulièrement les jeunes, ils sont 33% des 18-24 ans à penser que leur pouvoir d'achat augmentera bientôt. A contrario, les plus de 65 ans sont beaucoup plus sceptiques: 76% sont convaincus que leur pouvoir d'achat va bientôt diminuer. L’étude montre également que les Français estiment avoir besoin de 484 euros de plus par mois pour vivre «confortablement», soit 20 € de plus que l'an dernier. Pour combler ce manque, un Français sur cinq (17 %) affirme être à découvert, à chaque fin de mois.


 Autres articles sur le même sujet :
Les taux des crédits immobiliers sont stables

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France sont restés au même niveau au mois d'octobre, selon une étude de Crédit Logement/CSA.

Combien consacrez-vous à vos loisirs ?

En 2017, les Français consacreront en moyenne 662 euros pour leurs loisirs : c’est 61 euros de plus qu’en 2016 mais autant qu’en 2015.

Les Français veulent dépenser moins pour leur maison

Les propriétaires Français rêvent leur intérieur plus écologique et moins dépensier en énergie, selon un sondage CSA sur les Français et la rénovation de leur maison.

La baisse des taux pousse les français vers l’immobilier

Selon le dernier baromètre « Les Français, l’épargne et la retraite », la baisse des taux des produits d’épargne a modifié le comportement des ménages.

Le niveau de vie des Français stagne

Selon une étude de l’Insee, en 2014, en France, le niveau de vie médian de la population s’élève à 20 150 euros annuels, soit un montant proche de celui de 2013 en euros constants.

La stagnation des salaires pèsent sur les projets des Français

Pour la quatrième année consécutive, le Sofinscope, baromètre de Sofinco (marque de Crédit Agricole Consumer Finance) analyse la perception qu’ont les Français de leur niveau de vie. La stagnation des salaires a un impact de plus en plus important. Conséquences, les Français reportent leurs projets et estiment qu’il leur manque chaque mois 578 € pour vivre correctement.