Coup de pouce au microcrédit07/05/2018  



Bruno Le Maire a profité du 30e anniversaire de l'Association pour le droit à l'initiative économique (Adie), acteur du secteur du microcrédit en France, pour annoncer ses initiatives pour booster le microcrédit et lui permettre d’atteindre 2 milliards d'euros d'ici 2023 (1,4 milliard d'euros en 2016). L’État mise sur la simplification et les incitations financières pour encourager la pratique. Les limites d'âge jusqu'ici en vigueur seront supprimées par décret. Quelle que soit la date de leur création, les entreprises pourront ainsi être candidates à ce type d'emprunt. Auparavant, elles ne devraient pas avoir plus de 5 ans pour une première demande, ni plus de 7 ans pour un deuxième prêt. Bercy va renforcer de +10 % pendant 5 ans, le Fonds de cohésion sociale (FCS) qui garantit les microcrédits. Il est géré par la Caisse des dépôts.

 


 Autres articles sur le même sujet :
Quatre mesures fiscales pour le plan climat

Le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, a annoncé quatre mesures budgétaires destinées à mettre en œuvre son "plan climat ».

Baisse des taux de référence pour les créances

Avis aux usuriés ! Pour le second semestre 2017, le taux de l'intérêt légal est fixé à 3,94 %. En forte baisse !

Le prêt à taux zéro est élargi

Les conditions d'attribution et les modalités des prêts à taux zéro (PTZ) pour financer la première accession à la propriété sont modifiées.

Impôts 2017 : Quand déclarer ses revenus ?

Le ministère des finances a dévoilé le calendrier de la campagne 2017 de déclaration des revenus.

Epargne salariale, rien ne bouge !

Le gouvernement ne compte pas modifier la fiscalité de l'épargne salariale, a annoncé lundi le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

Le commerce en petite forme

En février 2017, le chiffre d'affaires des grandes surfaces alimentaires est stable.