Conjoncture économique : le temps tourne !25/06/2018  



Le taux de croissance de l'économie française ralenti. Il est passé à 1,7 % en 2018, contre + 2,3 % en 2017, selon la dernière note de conjoncture de l'INSEE, qui table sur + 0,3 % pour le deuxième trimestre et + 0,4 % pour les troisième et quatrième trimestres. "Dans tous les secteurs à l'exception du bâtiment, les enquêtes se sont repliées depuis leur point haut de la fin 2017 ou de janvier 2018", signale notamment l'Institut. Pas encore de gros nuages en vue, mais le temps tourne.


 Autres articles sur le même sujet :
Bonne nouvelle pour la croissance en France !

Après trois années autour de 1 %, le taux de croissance de l'économie française atteindrait 1,8 %, selon le dernier point de conjoncture de l'Insee.

Rétroactivité fiscale dangereuse !

Dans deux analyses, le très sérieux journal « The Economist » estime que la décision à 13 milliards d’euros de l’Europe contre Apple jette un voile d’incertitude dangereux sur l’économie.

4 100 départs de riches en un an

Le nombre de contribuables aux revenus supérieurs à 100.000 euros ayant quitté la France pour s'installer à l'étranger a augmenté de 10% en 2014, selon un rapport remis au Parlement.

Comment les assureurs soutiennent les entreprises

Les assureurs apportent un soutien croissant aux entreprises françaises et participent activement au financement de l'économie productive française.

L'Europe se redresse

Selon deux nouvelles études de l’OCDE, l’économie européenne se redresse peu à peu, mais les pouvoirs publics devront poursuivre leur action pour remédier aux séquelles de la crise économique mondiale qui pèsent encore sur la croissance et faire face aux difficultés majeures qui se présentent.

Les investisseurs misent gros sur les start-up

Les entreprises de la Tech française ont levé près de 526 millions d'euros au premier trimestre 2017, soit 23% de plus qu'à la même période en 2016, selon l'indicateur FrenchWeb Invest.