L’Assurance-vie reprend des couleurs03/09/2018  



Selon les derniers chiffres de la Fédération Française de l’assurance, les sociétés d'assurance-vie ont récolté 12,4 milliards d'euros de primes au mois de juillet, qui devient ainsi le deuxième meilleur mois de l'année derrière les 13,4 milliards d'euros enregistrés en janvier. Le total de la collecte brute depuis le début de l'année (84,8 milliards d'euros) est en progression de près de 6 % par rapport aux sept mois équivalents de 2017. La collecte nette (cotisations - prestations versées) s'établit à + 3 milliards d'euros. Il faut remonter à janvier 2016 pour retrouver un niveau similaire (+ 3,2 milliards d'euros). Depuis le début de l'année, le total de la collecte nette s'élève à 15,3 milliards d'euros. L'encours des contrats d'assurance-vie s'établit à 1 703 milliards d'euros, en progression de 3 % sur un an.


 Autres articles sur le même sujet :
Assurance-vie : collecte nette au plus haut en juillet

Selon les données de la Fédération française de l'assurance, la collecte nette en assurance-vie s'établit à 3,4 milliards d'euros en juillet, soit le plus haut niveau observé depuis le mois de janvier et un niveau jamais atteint depuis un an (3,6 milliards d'euros en juillet 2015).

L'assurance-vie reprend des couleurs

L'assurance-vie a enregistré en juillet une collecte nette de 2,1 milliards d’euros, selon les derniers chiffres de la Fédération Française de l’Assurance.

L’assurance-vie reprend des couleurs

Les sociétés d'assurance-vie ont engrangé 11,8 milliards d'euros de primes en octobre, après deux mois consécutifs plus faibles autour de 9,5 milliards d'euros.

Assurance vie, du mieux en février

Au mois de février 2017, la collecte nette de l’assurance-vie est positive, elle s’établit à 0,6 milliard d’euros.

Assurance-vie : progression en février

Le montant des cotisations collectées par les sociétés d'assurance-vie en février est de 12,1 milliards d'euros, soit un total de 24 milliards d'euros depuis le début d'année.

L’Assurance-vie termine bien l’année 2016

Pour le mois de décembre 2016, la collecte nette s’établit à 800 millions d’euros. Ce qui permet à l’assurance vie de finir l’année stable.