Les Français puisent encore dans leur bas de laine29/10/2018  



Le livret A et le LDDS semblent avoir fait les frais de la rentrée. Les retraits de fonds sur les livrets A ont dépassé les dépôts, entraînant un solde négatif de 410 millions d'euros. Si elle demeure largement positive, la collecte en cumulé des deux livrets d'épargne depuis le début de l'année affiche un léger recul et s'établit à 12,73 milliards d'euros, contre 13,99 milliards d'euros en septembre 2017 (- 9 %). L’encours total sur les deux produits atteint 388,7 milliards d’euros et augmente de 3,7 % sur un an.


 Autres articles sur le même sujet :
Forte baisse du livret A

Selon le tableau de bord mensuel de la Caisse des dépôts, le livret A affiche une collecte nette négative de 1 milliard d'euros en octobre, après déjà - 410 millions d'euros en septembre.

Livret A : Le retour !

Le livret A a enregistré une collecte nette positive de 310 millions d'euros le mois dernier, selon le tableau de bord mensuel de la Caisse des dépôts.

Les ménages puisent dans leur LDD

Selon les chiffres de la Caisse des dépôts, le livret A a maintenu une collecte nette légèrement positive en septembre : 140 millions d'euros ; à l'inverse, le livret de développement durable enregistre une collecte nette négative : - 550 millions d'euros.

Les livrets reviennent en force

Pour le deuxième mois consécutif, le livret A a enregistré une collecte positive en avril à hauteur de 260 millions d'euros. Le livret de Développement Durable reste lui aussi positif à 100 millions d’euros.

Le Livret A a connu un mois d'août faste

Le mois s’est terminé sur une collecte nette de 1,14 milliard d'euros, confirmant le regain d'attrait pour ce produit d'épargne, selon des données publiées mercredi par la Caisse des dépôts.

Livret A : nouveau mois de collecte positive

En mai, le livret A a engrangé 400 millions d'euros et le livret de développement durable a, au contraire, perdu 40 millions d'euros.